Le navigateur Google Chrome est réputé par ça grande consommation de la RAM des machines sur lesquelles il est lancé. Et si jusque là, nous étions obligés de composer avec sa mauvaise gestion des ressources, les choses devraient prendre un nouveau tournant grâce à la sortie d'une extension voué à réduire la RAM utilisées par les onglets lancés.
Faites le test : lancez Google Chrome, et ouvrez une bonne dizaine d’onglets. Qu’importe la puissance développée par votre bécane, peu importe la RAM installée, le navigateur va, à un moment donné, commencer à un peu trop picorer dans votre mémoire vive, au point que ça en devienne handicapant. Et pour cause : Chrome a pris la mauvaise manie d’ouvrir un processus par onglet ouvert, et par extension installée.
Comprenez qu’au bout d’un moment, ça devienne un joyeux bord** ! A moins d’installer OneTab, une extension qui semble pouvoir réduire de 95% la mémoire utilisée par l’application. On a testé, ça semble fonctionner plutôt pas mal jusque là. Curieux ? L’extension est à télécharger ici.
Partager :



Ajouter un commentaire 0 commentaires
Plus