Comme vous le savez, les smartphones ont le pouvoir de chauffer grâce au travail actif du processeur et d'autres composants. Parfois, un chauffage léger peut même être agréable, surtout par grand froid. Mais que faire pendant la saison chaude, quand il est impossible de s’éloigner du temps chaud, et que le téléphone portable relève le diplôme?
Mais il y a des cas plus graves. Le smartphone est capable de se réchauffer à un tel point qu'il va vous brûler les mains! Naturellement, cela ne laisse pas seulement des sentiments désagréables, mais évoque également certains problèmes liés à l'appareil. Nous allons maintenant trouver les principales causes de surchauffe et suggérer des moyens efficaces de remédier à la situation.
![]() |
Mauvaise optimisation des applications installées
Tous les développeurs de logiciels mobiles ne sont pas en mesure de bien faire leur travail. En conséquence, les utilisateurs obtiennent un produit brut dont l'optimisation est franchement médiocre. De telles applications contiennent divers types d’erreurs, ainsi que d’autres inconvénients. Tout cela conduit à une utilisation irrationnelle des ressources disponibles. Très souvent, la charge accrue tombe sur le processeur, qui commence à fonctionner à des fréquences plus élevées. De ce fait, la chaleur dégage de très grandes quantités de chaleur et la batterie intégrée se décharge beaucoup plus rapidement.
Il est recommandé de supprimer les applications douteuses, ainsi que tous les logiciels supplémentaires.Cependant, vous pouvez essayer de remplacer le programme distant par son analogique. Et n'oubliez pas de mettre à jour régulièrement leurs applications, car le travail sur les erreurs des développeurs n'a pas été annulé.
Utilisation extrêmement active de l'appareil
Si vous êtes en mode de tir continu, utilisez des jouets "lourds", activez les systèmes de navigation et regardez des films en excellente qualité, le processeur et l'accélérateur 3D recevront une charge impressionnante. Un tel mode intensif implique non seulement une décharge rapide du smartphone, mais également sa chaleur la plus forte.
Par conséquent, il devrait être moins "terroriser" son propre appareil. Prenez des pauses ainsi que de longues pauses. En particulier, cela concerne l'utilisation du gadget lors de tâches lourdes. Si la navigation et Internet ne sont pas réellement nécessaires, il est préférable de désactiver cette fonctionnalité au moins pendant un certain temps.
Effets externes nocifs
De nombreux facteurs externes provoquent également une augmentation de la température à l'intérieur du boîtier. Par exemple, le téléphone repose sur le rebord de la fenêtre et le soleil brille dessus. Ou l'appareil est dans la poche d'un pantalon chaud. Très souvent, un environnement défavorable pour un smartphone est de le trouver dans un cas à haute densité. Tout cela et bien plus encore conduit à une surchauffe sévère.
Il est vivement recommandé de garder le téléphone en permanence dans les zones ou objets les plus secs et les mieux ventilés. Par temps chaud, il est strictement déconseillé d'utiliser l'appareil en plein soleil. Si le smartphone est souvent dans les poches, il est préférable de définir le blocage automatique de l'écran de sorte qu'il n'y ait aucune opération accidentelle. Lors du lancement de jeux, il est souhaitable de supprimer tout dispositif superflu (housses, accessoires, décorations, etc.) pour un refroidissement et une ventilation normaux.
Problèmes de chargeur
Une surchauffe peut survenir à cause d'un chargeur de mauvaise qualité, qui pourrait être endommagé ou qui n'est pas d'origine. Littéralement, lors du chargement, ces chargeurs ont un impact négatif sur le gadget lui-même. Avec un tel problème, la batterie en souffre, ce qui surchauffe vraiment.
Le conseil ici sera simple: utilisez uniquement des chargeurs d’origine et d’autres accessoires pour votre smartphone. S'il est difficile d'identifier les problèmes avec le chargeur, vous devriez alors essayer d'acheter un autre modèle original ou demander à leurs amis de vous dire comment ça marche. De plus, pendant le processus de charge, il n’est pas nécessaire d’utiliser le téléphone portable à nouveau.
Défaillance du système d'exploitation
Même le système d'exploitation est capable d'augmenter de manière significative la température de votre smartphone. En règle générale, cela est dû à plusieurs échecs. Si vous utilisez le périphérique pendant des mois, le système d'exploitation sera rempli au fil du temps avec différents fichiers de type résiduel, c'est-à-dire des ordures ordinaires. Une telle situation affecte non seulement le chauffage, mais ralentit également le fonctionnement de l’ensemble du système.
Essayez de vérifier le système d'exploitation pour les mises à jour. Si de "nouvelles choses" sont disponibles, installez-les immédiatement. Vous pouvez redémarrer l'appareil, ainsi que l'effacer de tout ce qui est superflu. Et le dernier moyen efficace associé à la normalisation du système d'exploitation sera un retour aux paramètres d'usine. C’est seulement dans ce cas que nous devons veiller à préserver au préalable des informations précieuses.
Défaillance matérielle
La pire option dans une situation de surchauffe semble être un problème concernant le rembourrage du matériel. Cela est souvent dû à des dommages physiques ou à un défaut de fabrication. Les composants de qualité médiocre peuvent également jouer un rôle clé dans la perturbation des échanges thermiques normaux au sein de l'appareil.
Si cette erreur se produit, seul le centre de service enregistrera. Bien sûr, s'il existe une garantie valide, vous devez contacter le vendeur afin de ne pas payer d'argent pour les réparations. Il est extrêmement indésirable de résoudre vous-même de tels problèmes avec le matériel, car vous ne pouvez qu'aggraver la situation.
Source : ici
Partager :




Ajouter un commentaire 0 commentaires
Plus