K-Pro

5 ASTUCES SIMPLES POUR PROTÉGER VOTRE SMARTPHONE DU PIRATAGE

jeudi 4 avril 2019

De nos jours, il est impossible de nier que nous sommes tous très attachés à nos smartphones. Nous passons des centaines, voire des milliers d'heures de notre vie avec eux, à communiquer avec des amis, la famille et au travail, à faire des achats, à payer des factures, à lire nos courriels, à consulter des comptes sur des réseaux sociaux et, globalement, à vivre nos smartphones. Par conséquent, l’idée de pirater des appareils Android mobiles est si populaire dans la communauté cybercriminelle.
Vous pensez que votre smartphone est protégé contre ces menaces? Pensez encore. Étant donné qu'un cheval de Troie tel que Grabos a déjà infecté plus de 17,4 millions d'appareils Android, il est clair que la sécurité des smartphones doit être une priorité pour chaque utilisateur. Si vous n'êtes pas sûr de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour protéger votre appareil mobile contre les menaces de type Grabos, nous avons dressé pour vous une liste de 5 conseils pour protéger votre smartphone contre le piratage.

Astuce 1: utilisez toujours l'antivirus sur votre appareil Android


Alors que les gens commencent enfin à comprendre l’idée d’utiliser un antivirus sur leur ordinateur (bien sûr, après des décennies d’avertissements de toutes sortes, ainsi que des essais et des erreurs), la plupart ne reconnaissent toujours pas le fait que nos smartphones sont également vulnérables à de telles attaques. L'absence d'antivirus sur votre appareil Android ressemble à une porte d'entrée verrouillée dans une maison privée, mais en même temps, la porte de la cour est simplement fermée pour une vue.
Solution: installez un antivirus! Nous avons déjà atteint le sommet du meilleur antivirus pour Android, qui offre une protection contre les logiciels malveillants, les attaques de phishing, le crypto-piratage, les virus de ransomware et de nombreux autres logiciels malveillants.

Astuce 2: Votre mot de passe devrait être plus compliqué que "0000"


Le mot de passe ne garantit pas que votre appareil ne sera jamais piraté, mais constitue un niveau de protection supplémentaire contre le vol de vos données. Mais les mots de passe de la plupart des gens sont très simples et souvent ridicules. Voici donc quelques exemples de ce qu'il ne faut pas faire:
  • Utilisez des mots de passe faibles (quelqu'un qui utilise le mot «mot de passe» comme mot de passe, car c’est ironique et drôle, doit comprendre que ce n’est pas drôle, mais tout simplement idiot);
  • Utilisez le même mot de passe pour plusieurs comptes (si un pirate informatique est membre d'un compte, il a accès à tous les autres);
  • Enregistrez des mots de passe sous forme de notes directement sur votre smartphone (les voici, s'il vous plaît, tout est là, prenez-le et utilisez-le).
Solution: la solution évidente à ces erreurs consiste à choisir des mots de passe forts différents pour chaque compte et à ne jamais les enregistrer dans des notes sur le téléphone. Utilisez le gestionnaire de mots de passe si vous ne vous en souvenez tout simplement pas ou utilisez un document sécurisé si vous devez le conserver au même endroit sous forme de liste.

Astuce 3: Si possible, n'utilisez pas le Wi-Fi public


Dans le passé, le Wi-Fi public était le meilleur ami d'un utilisateur de smartphone. C'est une option gratuite, toujours disponible et disponible presque partout, peu importe où vous vous trouvez. Mais avec le nombre croissant d'attaques de pirates informatiques, nous avons rapidement découvert que les réseaux Wi-Fi publics ne paieraient tout simplement pas pour ce que vous pourriez perdre lors d'une telle attaque soudaine. Étant donné que tout le monde peut utiliser ces réseaux sociaux, ils représentent une menace sérieuse pour la sécurité et doivent donc être évités à tout prix.
Solution: Si possible, essayez d'utiliser uniquement les réseaux mobiles pour accéder à Internet à l'extérieur de la maison. Si, pour une raison quelconque, vous devez toujours utiliser le Wi-Fi, veillez à utiliser un VPN.

Astuce 4: Ne pas utiliser auto-complète partout

De toute évidence, c'est l'option la plus facile. Laissez le système faire tout le travail de saisie de toutes vos informations pour vous. Le problème est que, dans la plupart des cas, les formulaires à remplissage automatique conservent les informations les plus sensibles (mots de passe, adresse personnelle, numéros de carte de crédit). Par conséquent, si quelqu'un a accès à une base de données contenant des informations provenant de formulaires à remplissage automatique, il saura tout sur vous et Vous pouvez, par exemple, utiliser vos comptes en ligne pour effectuer des achats, des virements bancaires, etc.
Solution: n'autorisez pas Google et les autres services de saisie semi-automatique à enregistrer vos informations confidentielles pour une utilisation ultérieure. Déconnectez-vous lorsque vous avez fini de les utiliser.

Conseil 5: installez toujours la mise à jour de sécurité actuelle.

Jusqu'à ce que les machines et l'IA envahissent le monde, vous devez vous rappeler que les développeurs de logiciels ne sont que des êtres humains. Pour cette raison, tout ce qu'ils développent a des défauts et peut contenir des erreurs. Parfois, ces erreurs peuvent se transformer en une grave atteinte à la sécurité que les pirates informatiques utilisent pour accéder à vos données personnelles.
Chaque fois qu'une faille ou un problème est découvert, les développeurs de logiciels le corrigent et publient immédiatement une mise à jour. Par conséquent, plus tôt vous installez la mise à jour, mieux ce sera pour vous. La plus grande erreur commise par les utilisateurs d'appareils Android est de ne pas installer les mises à jour juste après leur disponibilité. Oui, nous péchons tous parfois en ignorant toutes sortes de mises à jour, mais une telle stratégie peut alors vous coûter très cher.
Solution: installez toujours les mises à jour de sécurité dès qu'elles sont disponibles.
Et, bien sûr, le principal conseil de sécurité pour Android est de toujours garder votre smartphone avec vous. Ne le laissez pas dans un bar ou sur une table dans un restaurant et ne le mettez pas dans une poche ouverte lorsque vous vous frayez un chemin à travers la foule. Dès que votre appareil tombe entre les mains du malfaiteur, la probabilité de piratage augmente de façon exponentielle. Veillez donc à conserver votre smartphone dans un endroit sûr pour éviter le vol d’identité dès le début.
Suivez ces conseils et vous serez dans une bien meilleure position que la grande majorité des utilisateurs d'Android.
Partager :
:)
:(
hihi
:-)
:D
=D
:-d
;(
;-(
@-)
:P
:o
-_-
(o)
[-(
:-?
(p)
:-s
(m)
8-)
:-t
:-b
b-(
:-#
=p~
$-)
(y)
(f)
x-)
(k)
(h)
(c)
cheer
(li)
(pl)